Accéder au contenu principal

Notre histoire

De la passion pour les voitures anciennes...

Fils de collectionneur automobile, Sébastien passe son enfance à s’asseoir au volant des voitures anciennes de son père, rêvant de les conduire.

De la traversée de la Sardaigne chaque été en MGB de 1963 à l’ouverture électrique de la capote de l’Impala de 1965, ses souvenirs sont emplis d’instants précieux. Il attend patiemment chaque week-end, au cours duquel, au son de La Callas, il répare un phare de roadster, change la bobine de la Morgan ou encore assiste à la vente de certaines classic cars.

En 1992, alors âgé de 19 ans, il acquière sa première voiture de collection, une MGB GT de 1967, qui marque alors le point de départ de sa collection.

Entouré d'artisans passionnés au savoir-faire reconnu, il développe sa collection de classic cars et son réseau de revendeurs en France comme à l'international.

Il transmet alors sa passion des voitures anciennes à son épouse, Bénédicte.

Dans cette bulle empreinte de magie, où la musique du moteur et la beauté des courbes autorisent au lâcher prise, l’instant présent envahit l’espace.

... à celle du voyage

Passionnée de danse classique dès l’âge de 3 ans, Bénédicte rêve chaque soir de se glisser dans la peau de Sylvie Guillem ce soir du 29 décembre 1984.

Elle abandonne ses chaussons 14 ans plus tard en juillet 1991, à 17 ans, lors d’un voyage aux Etats-Unis. Elle tombe amoureuse des paysages de Monument Valley, des couleurs saisissantes de Grand Canyon, de l’oppressante chaleur de Death Valley.

Son envie de liberté résonne tel un écho dans cet infiniment Grand.
Bénédicte attrape alors le virus du voyage et pense à repartir à peine rentrée. Elle passe une partie de ses études en Ecosse et veut découvrir le monde.

De l’Ice floating à -3°c en Laponie aux dunes de Dayet Chegaga, en passant par le saké vietnamien en bidon d’essence et les cigares cubains, ses rencontres la rendent nostalgique à chaque fois qu’elle pose le pied en France.

En 2007, sa rencontre avec Sébastien prend pleinement son sens dans le mélange de leurs deux passions. A l’époque ni l’un ni l’autre n’a encore conscience que déjà l’Art de Vivre Cartis se dessine.

La passion du voyage rencontre celle de l’Art Automobile. S’intercalent alors dans l’agenda les rallyes en ancienne et les horaires des vols, l’achat des premières voitures, et toujours cette nostalgie du dernier voyage.

De ces passions partagées nait l'envie de transmettre.

2020 : Création de la location de voiture ancienne Cartis

Bénédicte et Sébastien créent Cartis en janvier 2020 afin de faire découvrir la conduite de ces voitures de collection exceptionnelles. Leur volonté : partager leur passion pour les voitures anciennes et participer ainsi à la préservation de ce patrimoine d'exception.

Pour permettre à leurs clients de profiter pleinement de la location de voiture de collection Cartis, Bénédicte et Sébastien construisent une dizaine d'itinéraires de charme et créent, en partenariat avec une start-up française, une application digitale GPS touristique révolutionnaire. L'application, intégrée avec son matériel dans chaque voiture, permet de suivre les itinéraires qu'ils ont créés. Elle identifie les points d'intérêt culturels, les producteurs locaux, les hôtels et restaurants gastronomiques sur le chemin de ces circuits de charme.

Ils développent en parallèle des carnets de voyage reprenant les points d'intérêt touristiques de leurs circuits avec ce souhait de promouvoir le patrimoine français et l'Art de Vivre à la Française.

La location des voitures de la collection Cartis devient ainsi une invitation à découvrir l'Art du Voyage en classic car.

Inscription à la newsletter