Notre histoire

art automobile et passion enfance
Fils de collectionneur automobile, Sébastien passe son enfance à s’asseoir au volant des voitures de collection de son père, rêvant qu’il les conduit. De la traversée de la Sardaigne chaque été en MGB de 1963 à l’ouverture électrique de la capote de l’Impala de 1965, ses souvenirs sont emplis d’instants précieux. Il attend patiemment chaque week-end, au cours duquel, au son de La Callas, il répare un phare de roadster, change la bobine de la Morgan ou encore assiste à la vente de certaines classic cars.

En 1992, alors âgé de 19 ans, il décide de s’offrir sa première voiture de collection, une MGB GT de 1967, qui marque alors le point de départ de sa collection. Trois ans plus tard, il décroche un emploi dans le domaine de l’assurance de flottes automobiles, suivant en parallèle une formation d’art dramatique au Théâtre National de Chaillot, satisfaisant ainsi sa passion pour l’art.
Louer Voiture Luxe Lifestyle Homme Cartis
Vingt années s’écoulent durant lesquelles Sébastien évolue au sein de grandes entreprises. Il affine alors sa perception de la satisfaction client et son goût pour la négociation. Il continue d’étoffer sa collection de classic cars, avec le souvenir de cette première fois à cinq ans, sur les genoux de son père au volant de sa Fiat 500.Il réalise alors en 2018 que l’univers des voitures de collection est un excellent vecteur d’émotion et de communication, ainsi qu’un formidable terrain de jeu au service du développement de la relation commerciale.

Dans cette bulle empreinte de magie, où la musique du moteur et la beauté des courbes autorisent au lâcher prise, l’instant présent envahit l’espace. Ces moments partagés scellent des liens authentiques renforcés par le plaisir d’être au volant de classic cars iconiques, symboles des années 1950-1960. Sébastien décide alors de créer Cartis afin de mettre sa passion pour l’automobile et sa quête d’excellence au service de la satisfaction de ses futurs clients.

Voir notre collection
Passion Enfance Danse
Passionnée de danse classique dès l’âge de 3 ans, Bénédicte rêve chaque soir de se glisser dans la peau de Sylvie Guillem ce soir du 29 décembre 1984.

Elle abandonne ses chaussons 14 ans plus tard en juillet 1991, à 17 ans, lors d’un voyage aux Etats-Unis. Elle tombe amoureuse des paysages de Monument Valley, des couleurs saisissantes de Grand Canyon, de l’oppressante chaleur de Death Valley. Son envie de liberté résonne tel un écho dans cet infiniment Grand.

Bénédicte attrape alors le virus du voyage et pense à repartir à peine rentrée. Elle passe une partie de ses études en Ecosse et veut découvrir le monde.

De l’Ice floating à -3°c en Laponie aux dunes de Dayet Chegaga, en passant par le saké vietnamien en bidon d’essence et les cigares cubains, ses rencontres la rendent nostalgique à chaque fois qu’elle pose le pied en France.

Ne se sentant jamais à sa place derrière un écran, elle part six fois, sept fois, huit fois par an. A chaque fois, qu’elle le peut, au gré du prix des billets d’avion.
Location Voiture Collection Giverny
En 2007, sa rencontre avec Sébastien prend pleinement son sens dans le mélange de leurs deux passions. A l’époque ni l’un ni l’autre n’a encore conscience que déjà l’Art de Vivre Cartis se dessine.

La passion du voyage rencontre celle de l’Art Automobile. S’intercalent alors dans l’agenda les rallyes en ancienne et les horaires des vols, l’achat de la 3ème voiture, et toujours cette nostalgie du dernier voyage.

De ces passions nait Cartis Classic Car Experience que Sébastien lance en 2018.