Un lieu où règne l’oisiveté tel un appel à l’ultime décontraction et où ces mots prononcés par ce peintre de renom prennent tout leur sens : « la couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment. »
Claude Monet découvre par hasard le village de Giverny et décide de s’y installer en 1883 dans une maison qu’il louera dans un premier temps avant d’en faire l’acquisition quelques années plus tard.
La simplicité élégante caractérise ce petit village où les artistes peintres impressionnistes aimaient à se retrouver. Fuyant l'effervescence de Paris, ils venaient chercher le calme et la douceur de vivre proprices à la créativité. Claude Monet, Mary Cassatt, Sisley, Renoir, Cézanne, Rodin puis Metcalf, Robinson, Hart, Beckwith, Dawson-Watson et tant d'autres que l'on surnommera les Américains de Giverny auront séjourné dans ce paisible village. Que ce soit pour un séminaire d'entreprise ou tout simplement pour un week-end reposant, promenez-vous au coeur du village de Giverny et arrêtez-vous déjeuner à l'hôtel Baudy, lieu chargé d'histoire de ces maîtres de l'impressionnisme. L'hôtel Baudy respire la joie de vivre et les fêtes champêtres.
Cartis Classic Car Experience - © 2022. Réalisé par Formicro. Tous droits réservés.