Actualités cartis

Cartis, partenaire de la Collection Saint Siméon

14 octobre 2020

 

La Ferme Saint Siméon doit sa renommée internationale à la richesse de son passé historique mais également à ses femmes et hommes d’exception qui ont contribué à forger la réputation de cette grande maison. La Ferme Saint Siméon cultive l’Art de Vivre à la française. C’est avec plaisir que nous avons rencontré l’équipe de la Ferme Saint Siméon et que nous avons dévoré les anecdotes de Xavier Parent, concierge pour la Collection.

Xavier, merci à nouveau pour nos échanges, pour cette passion qui vous anime et que vous avez tant plaisir à transmettre à chacun de vos clients.

Comment définiriez-vous l’expérience Saint Siméon ?

Je dirais qu’il s’agit d’un moment unique, un temps précieux pour se ressourcer dans une maison merveilleuse et hors du temps, pleine de sa belle histoire et de la lumière qui a enchanté tant de générations, entre ciel et mer.

Quel est votre plus beau souvenir à la Ferme Saint Siméon ?

C’est une question difficile, car, en 33 ans, il y en a eu beaucoup, je dois le dire.
Je crois que j’ai particulièrement été ébloui, en juillet 1989, lors de la toute première édition des Voiles de la Liberté, où, pendant plusieurs jours, les plus beaux voiliers du monde sont entrés en baie de Seine, pour se rendre à Rouen, où ils sont restés une petite semaine, offerts à la visite et l’admiration de tous. Lorsqu’ils sont repartis, les uns à la suite des autres, pour repasser juste devant la Ferme Saint Siméon, avant de dépasser l’embouchure de l’estuaire, pour reprendre le large ; l’enchantement fut complet, ces grands vaisseaux, toutes voiles dehors, qui s’enfonçaient dans les splendides lumières du soleil couchant. La beauté, le rêve, la fascination nous habitaient, tous... Une foule immense… Un silence total… Seules claquaient les grandes voiles sous le vent.
Au-delà de l’horizon rougeoyant dans le ciel embrasé du crépuscule… l’Amérique.

Pourquoi la prestation Cartis vous-a-t-elle plu et en quoi pensez-vous qu’elle puisse répondre aux attentes des clients de la Collection Saint Siméon ?

Cette magnifique prestation, née de la passion d’un couple pour les beaux véhicules de collection, fait écho dans nos cœurs et nous ramène à l’émerveillement devant les grandes joies de la vie.
Le privilège intime et parfait de conduire un véhicule rare pour se rendre dans un lieu d’exception.
Cela touche aussi au rêve, à la beauté, à la joie de vivre… Une sensation unique et intemporelle. Baudelaire ne disait-il pas « Mon installation a toujours été le plus cher de mes rêves ».
Et puis, le vent dans les cheveux caressant le visage, tandis que l’on roule sur la route entre Honfleur et Deauville, ou dans les merveilleux paysages du Pays d’Auge. Incomparable !

Pouvez-vous nous parler des nouveautés 2021 ?

Alors là, il y en aura beaucoup !

A commencer par la réouverture de notre Spa. Un lieu de détente et de merveille ! Un lieu entièrement dédié à la beauté, au bien-être et au ressourcement de soi. Tout empreint d’une belle harmonie, couleurs et volumes aérés, lumières infinies face à l’un des plus beaux estuaires de France… Incomparable !

Et puis de belles activités, qui sortent de l’ordinaire, voire unique, pour certaines. Un « remake » de courses en sulky ! L’expérience unique et exaltante de vous lancer sur une piste de course hippique, ou le long des plages de sable fin. Votre propre driver privé vous emmène en sulky, à la suite des chevaux de courses. Des champions et des cracks, qui bondiront crinières au vent, pour vous faire goûter la joie pure et parfaite des plus grands jokers de Normandie.

Une balade en voilier le long de la Côte Fleurie. Partir avec votre skipper privé, à la découverte des côtes, le long de l’estuaire de la Seine, en longeant Trouville, Deauville et Cabourg…

Une visite inédite de Honfleur. Avec votre guide local, qui est écrivain et journaliste, et qui saura vous entrainer à sa suite dans une ville pleine de trésors et de beautés insoupçonnées…

Et enfin, « the last but not least », la magnifique expérience de partir à la découverte des plus beaux sites normands, dans un véhicule de collection. Des instants rares, où le rêve atteint le sublime ! Un bonheur à cultiver sans modération. A la suite du duc de Saint Simon, vous pourrez dire

Et tant d’autres belles choses encore, pour apprécier les multiples beautés de la vie !

Location Vehicule Collection Ferme Saint Simeon
Location Classic Car Ferme Saint Simeon Cartis
Week End Amoureux Honfleur Ferme Saint Simeon
Week End Romantique Honfleur Ferme Saint Simeon