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Lancement de la collection AH 2020 Burton of London

12 Août 2020

En juillet dernier, Cartis a eu le plaisir de mettre à disposition sa MGA pour la séance shooting de la nouvelle collection Automne-Hiver de Burton of London orchestrée par l'agence Jean-Marc Fellous et les équipes de la marque.

J'ai eu, à cette occasion, le privilège d’échanger avec Anne-Laure Couplet sur son ambition pour la marque et sa collaboration avec Cartis Classic Car Expérience. Véritable spécialiste du retail et du textile, elle a le goût du défi et est passionnée par le développement et l’innovation. Elle occupe aujourd’hui la fonction de Directrice Générale de Burton of London.

Bonjour Anne- Laure, merci beaucoup pour cet échange & pour votre collaboration avec Cartis Classic Car Experience sur cette collection Automne - Hiver 2020 de Burton of London. Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

J’ai 46 ans, mariée et ai 2 garçons de 18 ans. D’une famille d’entrepreneur dans le textile, j’ai fait des études de commerce international et me suis lancée dans le prêt à porter dès la fin de mes études. J’ai une expérience de plus de 20 ans dans le retail, dans la lingerie, le prêt à porter et la maison. J’ai travaillé dans l’univers de la lingerie pendant 9 ans comme acheteuse et directrice des achats. Tout d’abord en grande distribution chez Carrefour et chez Système U puis pour les marques Daniel Hechter et Armor Lux.  J’ai parcouru le monde pour acheter le meilleur produit au meilleur prix, livré dans les meilleurs délais.

Mon parcours est également très marqué par le textile.  J’ai passé 7 ans dans le prêt à porter chez des marques comme Jennyfer et Tati. J’ai réalisé des refontes de plateforme de marque, développé des collections, fait progresser les parts de marché. Chez Jennyfer, j’ai monté un trading à Hong Kong qui pilotait plus de 30M€ d’achat et ai participé au lancement de Jennyfer.com. Chez Tati, ma mission était de redonner de la crédibilité à la marque en plein retournement et j’y ai développé des collections capsule avec Chantal Thomass, Cristina Cordula et Mlle Agnes.

Ma dernière expérience concerne l’univers de la maison chez Maisons du Monde. Maisons du Monde est une société cotée qui réalise un CA de plus d’1 milliard d’euros. J’y ai occupé des fonctions de DG en charge de la marque avec pour responsabilité, la direction artistique, la supply Chain, la communication, le merchandising. Un de mes challenges a été de développer la marque à l’international. J’ai ouvert le premier magasin américain à Miami le 6 décembre après avoir contribué au M&A d’une société américaine Modani. J’ai également lancé un nouveau concept magasin, lancé le premier hôtel MDM à Nantes, et fait progresser le CA de 23% entre 2016 et 2018.

La nouvelle collection Automne - Hiver 2020 de Burton of London est superbe ! Quelle en a été l'inspiration ? Que représente-t-elle pour vous et à qui s'adresse-t-elle ?

Cette saison Burton mise sur des pièces intemporelles du vestiaire anglais. Nos Must Have se réinventent et se parent de détails audacieux qui marquent une différence. Cette saison, plus que jamais, le style Burton of London, c’est être et rester de son temps. Une garde-robe en toute occasion, tailoring, casual, urbain, sport chic.

Chez Cartis, nous sommes heureux de participer à la communication de Burton of London sur cette nouvelle collection Automne - Hiver 2020. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez choisi notre modèle MGA noire de 1962 ?

La MGA noire, c’est comme la marque Burton of London, l’audace anglaise qui twiste ses classiques

Cette collection s'inscrit dans une ambition plus globale de Burton of London auprès de ses clients. Quelle est-elle ?

Burton est né du génie visionnaire de Sir Montague Burton, fournisseur officiel de l’armée anglaise, qui a eu la folle ambition de changer la mode et le monde, en démocratisant le costume en Angleterre. Burton of London c’est la volonté de libérer la mode sous toutes ses formes en réinterprétant les icônes du vestiaire Anglais. C’est le classicisme Anglais décoiffé par de savantes touches d’impertinence et d’audace.

Quel sera le prochain rendez-vous de Burton avec ses clients ?

RDV dès le 15 août pour découvrir cette collection dans nos 124 magasins partout en France.

Une dernière question : recommanderiez-vous la prestation Cartis Classic Car Experience ? Pour quelles raisons ?

UN GRAND OUI !

Une équipe de professionnels, des voitures qui font rêver, un service à la carte

100% orienté satisfaction client

Un grand MERCI à Anne-Laure, d'avoir accepté de répondre à mes questions et à ses équipes pour la confiance que vous nous avez témoignée.