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MG TF

Il y a 100 ans, en 1924, nait la marque MG (Morris Garage). Elle acquiert rapidement sa notoriété grâce à l’investissement de son Directeur Général, Cécil Kimber. Féru de voitures sportives il donne une impulsion notoire à la marque dès la conception de la première voiture de compétition : la Old Number One (photo Retromobile 2024).

Durant les années Kimber, MG participe à de nombreuses compétitions (Mille Miles et Tourist Trophy en 1933, 24h du Mans en 1934) et records de vitesse qui renforcent le positionnement de la marque sur le créneau des voitures de course.

En 1945, seulement 5 semaines après la fin des hostilités de la 2nde guerre mondiale et malgré les faibles moyens, MG réussit la mise en production du modèle MG TC, exporté rapidement vers les Etats Unis pour assurer la survie de la marque. Ce modèle sera alors considéré par les américains comme l’icône de la voiture de sport. Suivront les modèles TD et TF jusqu’au lancement de la MGA au salon de Francfort en septembre 1955.

Conçu en 1951 pour courir aux 24h du Mans, le modèle MGA apparaitra seulement 4 ans plus tard en mai 1955 avec 3 voitures engagées dans la course. En complète rupture avec les modèles précédents, ayant des performances de 160 Km/h et 15 secondes de 0 à 100 Km/h la MGA sera très appréciée en termes de confort, de qualité des finitions et de sécurité. Elle sera produite à plus de 100 000 exemplaires.

En 1957, Stirling Moss bat le record de vitesse et passe la barre des 395km/h sur le lac salé de Bonneville aux US avec le modèle MG EX181 (photo Retromobile 2024). 2 ans plus tard, ce sera Phil Hill, toujours au volant de la EX 181 qui dépassera les 400km/h confortant ainsi le positionnement de la marque et son slogan « safety fast » lancé en 1929.

Chez Cartis Classic Car Experience, nous sommes ravis d’intégrer le modèle MG TF de 1954 en provenance du Danemark. Elle rejoint notre MGA MKII de 1962 au sein de la collection. Elle sera mise à disposition pour les rallyes de groupe à la découverte des plus belles régions de France.

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