Actualités cartis

Partenariat Cartis Classic Car Experience avec la Dîme de Giverny

10 novembre 2020

J'ai le plaisir de vous annoncer notre collaboration avec La Dîme de Giverny. L'établissement est au cœur du village de Giverny, étape incontournable de nos circuits touristiques, harmonieux équilibre entre douceur de vivre et émulation artistique. La beauté des lieux, son histoire et sa douceur de vivre font de la Dîme une étape de villégiature idéale des circuits Cartis. Associé à l'âme de Giverny, aux maisons et jardins qui bordent les ruelles, aux couleurs des nénuphars sur l'Epte, à tout ce qu'affectionnait Claude Monet, le temps suspendu murmure au détour de l'Hôtel Baudy les voix des peintres d'autrefois.

SD : Bonjour Frédérique, merci beaucoup pour cette interview et pour cette collaboration avec Cartis Classic Car Experience. Pouvez-vous nous expliquer rapidement la raison d'être de La Dîme ?

FB : Lorsque nous avons racheté ce lieu en 2014, tout était à rénover mais nous sommes immédiatement tombés sous le charme de ses vieilles pierres et de l’atmosphère particulière qui s’y dégageait. Notre projet était de créer un endroit qui nous ressemble dans lequel nous pourrions accueillir nos hôtes comme s’ils se retrouvaient pour un week-end ou quelques jours dans leur maison de campagne, laissant ainsi l’âme de Giverny et la beauté des lieux de la Dîme apaiser une vie menée à 100 à l’heure.

SD : Comment décririez-vous l'âme de votre établissement ? FB : La Dîme de Giverny est une maison remplie d’amour, généreuse et ouverte à tous les amoureux du beau, aux gens sensibles à l’art des impressionnistes mais aussi à la beauté et à la sérénité que dégage notre environnement. SD : Quelle expérience vivent vos clients à la Dime ?

FB : la grande majorité de nos clients nous disent apprécier le calme et la beauté du lieu, le style épuré de la décoration, les vieilles pierres restaurées dans les règles de l’art, l’immense jardin verdoyant, le havre de calme et de paix, autant de compliments qui font, nous l’espérons, le vrai luxe de l’établissement.

SD : En quoi l'expérience Cartis Classic Car s'inscrit-elle dans l'esprit des lieux ?

FB : La prestation Cartis Classic Car s’inscrit pleinement dans les expériences que nous souhaitons recommander à nos clients : élégance, chic, faire rêver, oublier le rythme fou de la vie parisienne, s’échapper en voiture ancienne et rouler à travers la vallée de Chevreuse pour ensuite séjourner à la Dîme et découvrir le village de Giverny. Que rêver de mieux pour un week-end ou quelques jours de vacances ?

SD : Merci, Frédérique, d’avoir accepté de répondre à mes questions. Et puis rappelons le, Claude Monet, peintre majeur du courant impressionniste, installé à Giverny en 1883 non loin de la Dîme était passionné d’automobile et acheta en 1901 sa première automobile pour se rendre notamment à la course de côte de Gaillon située à quelques kilomètres de Giverny ou il côtoiera les pionniers de cette nouvelle industrie, Armand PEUGEOT pour ne citer que lui. Nous pouvons retrouver votre établissement sur https://www.ladimedegiverny.com/

Voyage Exception Location Cabriolet Giverny
Louer Voiture Collection Normandie
Voiture Luxe Lifestyle Homme Week End Giverny
Location Voiture Ancienne Cartis La Dime Giverny Art De Vivre
Location Voiture Collection La Dime Giverny