Histoire de la Ford Mustang
Histoire de la Ford Mustang
25 mai 2020
« Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes. » Henri Ford. Entreprise créée il y a plus de 100 ans, la société Ford est l’une des marques les plus emblématiques au monde tout comme Coca Cola ou Ferrari. Sa longévité, Ford la doit à ses ingénieurs et ouvriers mais aussi à sa communication inspirante et originale. Pour le lancement de la Mustang en 1964, les équipes marketing de Ford ont l’idée d’exposer leur modèle sur le toit de l’Empire State building. Celui-ci sera démonté, transporté par ascenseur et assemblé sur le toit. Le succès de la Mustang est immédiat. 40 ans plus tard, Scott Monty tourne la clé de contact du digital avec une communication plus proche, plus humaine. En l’espace d’un an, à travers la campagne digitale de relance d’un de ses modèles, la compagnie enregistre un gain de plus de 1,8 millions de fans sur Facebook. FORD investit également des plateformes comme YouTube sur laquelle la campagne génère 6,2 millions de vues. Chez Cartis, chaque modèle représente une page de l’histoire de grandes marques automobile. Bien plus qu’un simple moyen de locomotion, c’est un formidable vecteur d’émotion à la disposition de votre prochaine campagne de communication.